
Mon avis :
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai lu ce livre de plus de 500 pages en 4 jours, ce qui est énorme pour moi qui lis lentement ! C'est dire si l'histoire m'a plue, elle m'a complètement happée, je ne pensais plus qu'à lire 17 lunes toute la journée.
Le seizième anniversaire de Lena est passé, elle n'a pas été Appellée et par-dessus tout son oncle Macon est mort et celle-ci croie que c'est de sa faute. Lena plonge alors dans la dépression, croyant qu'elle est vouée aux Ténèbres, et fuit de plus en plus Ethan. Celui-ci va tout faire pour la sauver avec l'aide de Link son meilleur ami et Liv, assistante de Marian à la bibliothèque. Ce tome est, comme l'avaient indiqué les auteurs, beaucoup plus sombre que son prédécesseur, on explore plus intensément l'univers des Enchanteurs (plus Ténébreux que Lumières au demeurant) qui nous entraîne au plus profond de Gatlin. Il est un peu long au démarrage mais quand l'intrigue est lancée on ne s'arrête plus.
Concernant les personnages vous allez en découvrir de nouveaux comme Liv dont je vous ai parlé plus haut, Abraham ou John Breed que je n'apprécie pas du tout. Ethan m'a vraiment touchée, il est sensible, attentionné, (genre de chose pas si fréquente chez un garçon) et est prêt à tout pour sauver Lena (c'est pas souvent qu'on voit un mec pleurer pour une fille). Si certains n'ont pas apprécié cette dernière dans ce tome, qu'ils l'ont trouvée énervante, pour ma part je compatis plutôt car je me met à sa place et ça ne doit pas être évident. Je pense qu'elle est celle qu'il faut à Ethan, à l'instar d'une autre personne, même si ils ne peuvent pas réellement être ensembles. Amma est beaucoup plus présente, apparaissant quand on ne s'y attend pas.
Je ne pourrais que vous conseillez de lire ce second opus, autant rempli de mystères et de révélations (voire plus) que le premier, de choses dont vous ne vous attendiez pas. Il m'est difficile de vous décrire parfaitement le livre comme je l'ai ressenti, il était... magique, surpenant, touchant, mystérieux, tout ça à la fois et bien plus encore. Quand vous aurez commencé à lire vous ne pourrez plus vous arrêtez, plongé au coeur des Tunnels de Gatlin et de ses secrets.
Jo594, Posté le samedi 23 juin 2012 18:22
Ah ouai tu la vite lu lol,moi mon record c'est 6 jours,c'étais pour twilight,je lit ce genre de livres que depuis peux